L’Université Stendhal – Grenoble 3 organisera la quatrième édition du colloque EPAL sur le thème de « l’ingénierie dans tous ses états ». Ce colloque aura lieu du 04 au 06 juin 2015 à Grenoble.
À l’heure de gloire des MOOCs, l’objectif d’EPAL consistera à envisager de façon systémique l’ingénierie des formations hybrides ou à distances en s’interrogeant sur « les variables de la formation à distance et les contextes institutionnels et sociétaux dans lesquels elles prennent place de façon systémique et pluridisciplinaire ». Dans cette perspective, cinq variables de la formation à distance seront abordées :
Les propositions de communication peuvent être déposées sur le site du colloque jusqu’au 15 décembre 2014. En s’inscrivant dans une ou plusieurs des thématiques citées ci-dessus, elles devront comprendre entre 4000 et 5000 signes (espaces compris et hors bibliographie). Pour davantage d’informations sur l’appel à communication, rendez-vous sur le site http://didatic.net/article.php3?id_article=969