Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Appel à communications : La réforme permanente de la formation continue. Quels enjeux pour l’éducation des adultes et les métiers de la formation ? (colloque 18 au 20 mars 2020)

vendredi 23 août 2019.


Le Réseau des Universités Préparant aux Métiers de la Formation (RUMEF) organise son prochain colloque du 18 au 20 mars 2020 à l’université de Picardie Jules Verne (Amiens).

Ce colloque se tiendra dans un contexte de réforme de la formation professionnelle continue, mise en œuvre depuis la rentrée 2019. A ce titre, il s’agit de proposer des réflexions sur les changements politiques induits par cette réforme.

Quatre axes sont proposés :

  • dans le premier, il s’agit de proposer des réflexions sur les changements induits concernant la gouvernance de la formation continue ;
  • dans le deuxième, il s’agit de penser les évolutions des missions et des qualifications des personnes en charge de l’accompagnement des adultes dans le processus de formation continue et de celles qui les forment
  • dans le troisième, il s’agit de définir les pratiques et les activités de nouveaux corps de métier de la formation continue tels que les "opérateurs de compétences" ;
  • dans le dernier axe, il s’agit de penser les conditions d’autonomisation et d’individualisation de la formation.

Les personnes qui le souhaitent, peuvent proposer une contribution de 2 000 signes jusqu’au 15 octobre 2019.

Lien vers le site internet du colloque : https://rumef2020.sciencesconf.org/


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 4.2.2