Dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH 2019), un atelier sur l’apprentissage de la pensée informatique est organisé le 4 juin 2019, Paris, France.
Cet atelier sera co-organisé pour la première fois avec le projet ANR IE CARE (enseignement de l’informatique à l’école obligatoire, 3-16 ans) ainsi qu’avec l’IFIP TC3 - ICT and Education offrant l’opportunité d’un regard croisé sur les enjeux de cette massification de l’enseignement, à travers les retours d’expériences des participants à l’atelier. Des contributions sont notamment attendues sur la mise en œuvre de ces apprentissages dans la classe et leur évaluation, la formation et l’accompagnement des enseignants.
D’une manière générale, les contributions pourront s’inscrire dans les thématiques suivantes :
Nous attendons des articles de 4 à 8 pages en PDF au format de la conférence EIAH (LNCS).
Les articles feront l’objet d’une double relecture par les membres du comité scientifique. Les articles peuvent être soumis en français ou en anglais.
Pour les articles acceptés, la présentation pourra être faite en Français ou en Anglais.
Toutefois, pour les articles en Français, le support de présentation devra être en anglais pour faciliter la compréhension de tous.
La participation à l’atelier implique à minima une inscription à l’atelier qui peut être
indépendante de l’inscription à la conférence EIAH.
Les articles seront à soumettre à l’adresse ct2@univ-lille.fr