Une journée d’études interdisciplinaires qui se déroulera le 6 juin prochain à Marseille, est en cours d’organisation par les doctorants du laboratoire IDEMEC et I2N (CNRS/AMU). L’argumentaire de l’appel à communication se centre sur le dialogue entre les disciplines des sciences humaines : toutes les disciplines et approches sont sollicitées.
Le thème commun choisi est celui du "hasard", développé en plusieurs thématiques qui ne comprennent pas d’interrogations sur les TIC en éducation mais elles mentionnent la notion de "sérendipité" que l’on peut relier à la navigation dans les systèmes d’hypertextes. L’appel est avant tout ouvert et met en évidence une volonté de donner une occasion aux doctorants de discuter leurs travaux.
Les propositions de communication en français devront tenir sur une page maximum, au format PDF et être envoyées avant le 16 mars prochain. L’appel à communication détaillé et les formats des contributions sont précisés sur la page web consacrée à la journée d’études.