Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Parution d’un livre sur le bilan d’IFADEM

lundi 13 décembre 2021.


Les éditions autrement viennent de publier un ouvrage dirigé par Christian Depover, Jean-Pierre Jarousse, Papa Youga Dieng et Cédric Armand faisant le point sur 15 ans de déploiement de l’action de formation des maîtres (IFADEM) [1].

Cet ouvrage collectif offre une très intéressante vue synthétique de l’action menée, procède à une comparaison entre pays, discute de questions vives comme la privatisation de la formation initiale des enseignants du primaire, les coûts de la formation continue des maîtres quand elle recourt à des modalités hybrides mobilisant des technologies mobiles, ou la difficile scolarisation des technologies dans les pays du sud.

Depover, C., Jarousse, J.-P., & Dieng, P., Armand, Cédric. (2021). Perspectives pour la formation des maîtres en francophonie  : Où en est l’Initiative francophone pour la formation  à Distance des maîtres  ? Autrement.

[1Cette dernière vise à améliorer les compétences des enseignants en poste dans l’enseignement du et en français, dans une quinzaine de pays, essentiellement en Afrique francophone.


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.2.11